Depuis que Loeiza a commencé l'école, elle est quand même bien fatiguée. C'est déjà pas facile pour moi de comprendre les gens ici, alors pour elle: "je ne comprends rien dans ma tête", comme elle dit. Entre l'espagnol et l'anglais le matin à l'école et le français l'après midi à la maison, ça chauffe le cerveau. Ça va être un peu difficile les premières semaines mais elle va apprendre la langue plus rapidement que moi.
Le matin, à 6h30 Loeiza ne veut pas se lever, elle sait que 20 minutes de marche l'attendent puis 10 minutes de concho et encore 10 minutes de marche pour rejoindre l'école. On a hâte d'être dans notre maison.
"Eh Papa, tu sais, moi j'suis une grande maintenant j'ai plus besoin de faire la siete!"
Et 5 minutes plus tard:
"Eh Papa, tu sais, moi j'suis une grande maintenant j'ai plus besoin de faire la siete!"
Et 5 minutes plus tard:
Le parc de Villa Olga:
En plein milieu d'une grande ville, il faut bien
trouver un endroit pour faire galoper Loeiza et pour être franc, je commence à en avoir un peu marre d'aller tous les
jours dans ce parc. Mais à chaque fois on a le droit à un accueil super chaleureux des anciens qui passent leur après midi à jouer au dominos. Ici, les dominos se jouent par équipe. Les fins de parties sont en général bien animées!
Les marchands de glaces passent régulièrement avec leur vélo glacière et leurs clochettes. Je suis un peu septique quant à la qualité des glaces par rapport à la chaine du froid mais bon.. Elle en a droit à une à l'eau de temps en temps!
On peut encore voir l'influence des États Unis, Les sports pratiqués ici sont le Base ball et le Basket ball principalement, après les dominos bien-sûr.
Tous les jours, des personnes passent dans les quartiers pour récupérer la ferraille, pour vendre leurs fruits et légumes... "AGUACATEEEEEE!", les plus pauvres fouillent les poubelles pour prendre les bouteilles en plastiques et les revendre pour le recyclage. Et oui, ici les poubelles jaunes, ça n'existe pas!
Une belle corbeille de fruits pour 2,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire