dimanche 13 octobre 2013

Y'a plus qu'à!

On a un chez nous, mais vide... ça résonne ici!! J'arrive enfin à récupérer 10 palettes. Les plans me paraissent bon donc 60% du travail est déjà accompli mais Vive la théorie! je pensais démonter les lames une à une mais ... aujourd'hui on a de quoi faire des dizaines de barbecue vu le nombre de chutes de bois. Sans outil c'est vachement plus compliqué!! Les lames se cassent les unes après les autres. Je me suis débrouillé comme j'ai pu avec mon marteau et mon égoïne...



La table basse du salon:


Comme Chloé est grande, un bureau et un tabouret à sa taille:



Le meuble de la gazinière




On a passé la première semaine dans notre salon à manger sur une boîte en carton.  Mode CAMPING!





La partie du canapé contre le mur est fixe et l'autre est sur roulettes.


Les mousses en France ne coûtent rien. Heureusement qu'on a pas payé le bois car ici ça coûte un bras! J'ai dû faire les découpes moi-même au magasin car forcément mes côtes sont en mm et ici ils utilisent les pouces, les pieds, les jambes ... 
Le vendeur m'a donné sa machette surpris. Normalement les Blancs payent en regardant les autres travailler. Bon, après ça je n'allais pas appeler un taxi car ils sont à 2 minutes de la maison. Un bon paquet et le tout sur la tête, version Haïtienne!


Le week end dernier on était à la plage. Celui-ci se passe à la maison, bricolage en famille. Ponçage, peinture et vernissage! Tout le monde met la main à la pâLETte !






Le résultat final n'est pas si mal même si les couleurs ne sont pas du tout les mêmes que sur la plaquette. On a pris une peinture marron clair et un vernis légèrement teinté et on se retrouve avec une peinture chocolat noir et un vernis rouge sang. 
 
Y'a plus qu'à couvrir les mousses! et... faire une grande table à manger, un meuble pour le téléphone, des étagères, des tables de chevet, un coffre à jouets, un porte bijoux, des têtes de lit car il n'y a pas de place à cause des moustiquaires et dans une trentaine de palettes, je ferai un salon pour dehors!!
Y'a plus qu'à, y'a plus qu'à! Mais il faut que je cherche du boulot à un moment aussi. Le bois ne parle pas beaucoup et seul avec mon marteau, je n'améliore pas mon espagnol!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire