lundi 2 décembre 2013

Puerto Plata

Le weekend dernier on est restés tranquilles à la maison, matinée de courses et après midi ménage. Y'a plus excitant comme dimanche alors ce matin direction Puerto Plata! On met un peu plus d'une heure de bus pour rejoindre la côte nord. Le bus de Caribe tour a la clim' et c'est vraiment horrible ce truc! On a eu froid! J'vais pas faire le difficile non plus mais que choisir? Bus direct, confortable et  climatisé avec Tv ou Guagua , fenêtres ouvertes à 2 sur un siège 1 place qui s'arrête toutes les 5 minutes. Ce n'est même pas une question de pesos puisque les 2 transports coûtent le même prix: 120p soit 2€ et des bananes. 
Petite pensée pour toutes les personnes chez qui l'hiver approche. A l'inverse de vous, c'est quand on sort dehors qu'on ressent la chaleur. On a encore du mal à croire qu'on est le 2 décembre et qu'il fait aussi beau et chaud. On n'a pas eu de pluie (de vraie) depuis plusieurs semaines et la saison des ouragans se termine.
A peine sortis du bus qu'on saute sur une moto qui nous emmène au téléphérique pour monter au sommet de la Montaña Isabel de Torres. 860 mètres au dessus du niveau de la mer. On nous avait prévenu d'y aller le matin car à partir de midi le sommet est complètement dans le brouillard et on ne voit pas à 2 mètres. Et comme on y monte surtout pour la vue, c'est dommage! Il y a un jardin botanique et un sentier pédestre. Il y a aussi la même statue du Christ qu'à Rio de Janeiro mais elle ne mesure que 16 mètres.
On était content de payer le prix résident et pas le prix touriste, faut bien qu'il y aie des avantages à vivre ici!





 Arrivés au sommet on voit un gars avec 2 appareils photo de professionnel, des monstres, des zooms longs d'1 mètre avec tout le bordel. Klo lui demande de prendre une photo avec le nôtre mais même Loeiza le tient mieux. Il aurait pu mettre l'appareil à l'envers c'était pareil. Le NUL, s'il n'arrive pas avec celui-là qu'est ce qu'il peut bien faire avec ses 2 énormes trucs, qu'il me donne un des siens au moins, ce n'est que de la frime! Du coup, il suffit que je rogne la photo mais on s'est dit ensuite qu'il l'avait fait exprès, qu'il mettait son doigt à chaque fois pour faire chi... donc finalement c'est plutôt marrant! On fera pareil maintenant! hahahaha






On a prévu un pique-nique comme d'habitude, on trouve un endroit sympa et une fois fini, comme par magie, à partir de 12h30, un brouillard épais apparait. Il est temps pour nous de redescendre! On attend la cabine et des personnes arrivent déçues, dégoutées, il n'y a plus rien à voir. Il commence à crachouiner bref c'est beurk!














Pendant la descente, on appelle Chelo, le moto concho pour qu'il vienne nous chercher et nous déposer à la plage la plus proche. On a quitté la montagne et ses 20 et quelques degrés et nous voilà 15 minutes plus tard à la Playa Costambar avec 10 degrés de plus. Loeiza adore la mer et est restée 3 heures dans l'eau. On lui met toujours les brassières mais elle progresse.











Chelo est revenu nous chercher à 16h30. Il n'y avait plus de places dans le bus de 17h donc il nous a déposés à la station de guagua. Et vous savez quoi, il y avait la clim dans celui-là!

1 commentaire:

  1. magnifiques photos, faites vous plaisir, pleins de bizoux mes loulous

    RépondreSupprimer